La personne moyenne utilisera son déodorant 2 à 3 fois par jour. C'est environ 100 fois par an ! Malheureusement, certains produits chimiques contenus dans les déodorants et antisudorifiques traditionnels peuvent causer de graves problèmes de santé. Il s'agit notamment du cancer du sein, des problèmes de reproduction et de la maladie d'Alzheimer. Aïe !
Si vous voulez éviter ces produits chimiques et vivre une vie plus saine, passer au déodorant naturel est votre meilleur pari. Les déodorants naturels sont fabriqués sans aluminium ; ils ne contiennent pas non plus de triclosan, de phtalates ou de parabènes. Non seulement cet interrupteur vous fera vous sentir bien avec les produits que vous utilisez sur votre corps, mais il contribuera également à préserver la santé de l'environnement ! Et si cela ne vous convainc pas suffisamment, le lien ci-dessous contient d'autres raisons pour lesquelles vous devriez changer maintenant !
Quel est le problème avec le déodorant traditionnel ?
La plupart des antisudorifiques et des déodorants contiennent de l'aluminium qui, lorsqu'il est appliqué sur la peau, peut provoquer une irritation. On dit également que l'aluminium cause le cancer du sein, des problèmes de reproduction et la maladie d'Alzheimer.
Bien que certains déodorants naturels ne soient pas aussi efficaces que leurs homologues traditionnels pour vous garder une odeur fraîche toute la journée, beaucoup d'entre eux contiennent une variété d'autres ingrédients qui vous aideront à vous sentir propre et à sentir bon jusqu'à une journée à la fois !
Certaines personnes préfèrent les déo naturel car ils sont moins susceptibles de provoquer des irritations ou des éruptions cutanées. D'autres pensent que l'aluminium chimique présent dans les déodorants traditionnels est lié à de graves problèmes de santé. Et il y a toujours le facteur environnemental : les produits naturels ont généralement moins d'emballages que les produits traditionnels.
Les avantages du déodorant naturel
Les avantages de passer au déodorant naturel sont infinis ! Il peut vous aider à éviter les produits chimiques des déodorants et antisudorifiques traditionnels, à obtenir de meilleurs résultats pour votre routine d'entraînement et même à vous aider en cas de problèmes de peau.
Les déodorants traditionnels contiennent de l'aluminium, qui cause le cancer du sein, des problèmes de reproduction et la maladie d'Alzheimer. Si vous voulez éviter ces produits chimiques nocifs, il est préférable de passer à une alternative naturelle.
Le triclosan est un autre ingrédient que de nombreuses entreprises utilisent dans leur déodorant. Il est utilisé comme agent antibactérien mais s'est avéré cancérigène. Cela signifie qu'il peut causer le cancer. Les parabènes sont également mauvais pour la santé car ils ont été associés à divers problèmes de santé comme le cancer du sein et les perturbations hormonales chez les hommes et les femmes. Non seulement cela, mais ils ont également été liés à des dommages au système endocrinien !
Changez maintenant ! Vous vous sentirez non seulement bien avec les produits que vous utilisez sur vous-même, mais vous garderez également l'environnement sain !
Comment passer au déodorant naturel
Passer au déodorant naturel est aussi simple que de faire un changement. La première étape consiste à trouver un déodorant naturel dont vous aimez l'odeur et qui fonctionne pour vous. Ensuite, remplacez votre déodorant actuel par le nouveau naturel. C'est tout ce qu'on peut en dire! Vous pourriez vous retrouver à tâtonner un peu au début et à sentir mauvais pendant un jour ou deux, mais généralement les gens s'adaptent rapidement. Si vous souhaitez faciliter le changement, essayez d'utiliser un déodorant naturel en conjonction avec un anti-transpirant sans aluminium ou utilisez simplement un anti-transpirant sans aluminium avant de passer complètement aux déodorants naturels.
Conclusion
Nous vivons dans une société où nous sommes quotidiennement bombardés de produits chimiques et de toxines. Produits connus pour causer le cancer, des malformations congénitales et d'autres problèmes de santé. Il est logique de rechercher des alternatives plus naturelles pour des choses comme le déodorant. Heureusement, il existe de nombreuses options sur le marché qui sont plus saines et meilleures pour vous.
Les déodorants naturels ne contiennent pas d'aluminium qui peut vous faire transpirer davantage et même contribuer au cancer du sein. Ils ne contiennent pas non plus de propylène glycol ou de parabènes, qui ont été associés au cancer du sein, aux lésions hépatiques et aux perturbations endocriniennes.
Bien qu'il puisse sembler difficile de passer au déodorant naturel, cela en vaut la peine. Choisir de changer améliorera finalement votre santé et créera un meilleur environnement dans lequel votre corps pourra vivre.
Comments
Post a Comment